Frappée par un mal extrêmement contagieux d´une nature indéfinie, une grande partie de la population américaine s´est progressivement transformée en hordes de lycanthropes.
Les survivants, fuyant les grandes villes infestées, se sont regroupés en communautés autonomes. Se déplacer en dehors de ces refuges c´est flirter avec sa propre mort...
Au fil du temps, les loups aussi s´organisent et une nation se met en place. Une nation dont la nourriture est l´Homme. C´est dans ce contexte que nous suivons les destins parallèles de plusieurs personnages dans ces nouveaux États-Unis.
À Las Cruces, nous découvrons la famille Marshall dont le père, John, romancier, n´est pas du tout adapté à l´idée de survivre mais doit faire face pour le salut de sa famille.
À Philadelphie, Jeremy Lester, un joueur de blues aveugle veut sauver la petite Sarah dont le père est devenu un loup.
À Riker Island, la prison est désormais un titanesque garde-manger et le prisonnier Malcom Spolding ne doit sa vie qu´à son don, celui de réparer tout ce qui est défectueux.
Les destinés de ces personnages se croiseront et vont se lier dans un même objectif : Survivre mais aussi éradiquer l´épidémie !