Nous marchons dans les pas d'Alice, jeune fille qui vient d'arriver en cours d'année dans un nouveau collège.
Elle est immédiatement intriguée par Uchu, garçon taciturne et peu assidu. Après avoir fait connaissance, celui-ci lui fait une révélation fracassante : leur monde est un manga, eux en sont les personnages. Uchu a cette particularité d'être le héros, ce qui lui permet d'affirmer qu'il est strictement impossible qu'il meure. Car après tout, qui voudrait lire un manga dépourvu de héros ?
Alice commence alors à remarquer des choses qui ne l'avaient jamais effleurées jusque-là : au-dessus de sa tête, parfois, des cercles contenant des mots ; la sensation d'être observée, voire épiée en permanence ; une présence, très inquiétante celle-là, tapie dans l'ombre, qui semble vouloir régenter sa vie...
Si Alice avait encore quelques doutes, ils sont balayés le jour où, au collège, un élève tente de se suicider en se jetant du toit. Il est sauvé in extremis par Uchu qui s'élance à sa suite : alors que sous eux, le sol en béton leur promet une mort certaine, un arbre surgit du sol, amortit leur chute et leur sauve la vie.
"C'est donc vrai, Uchu ne peut pas mourir, car nous vivons dans un manga et il en est le héros."
Etat:
EN STOCK - Livré sous 2-5 jours