Dona Vicenta accouche de jumeaux, une fille et un garçon. Accablée par la douleur, elle ne survivra pas à cette épreuve, laissant son époux inconsolable. Tête d´Acier choisit la petite fille comme successeur, alors que le nom des Casthakas ne se transmet que d´homme à homme. Afin de lui assurer un caractère guerrier indispensable à sa future condition, il lui implante le cerveau de son frère dont la dépouille est cryogénisée.
Aghora suit avec succès l´enseignement implacable que lui impose Tête d´Acier durant des années. Lors de l´affrontement final entre le père et l´enfant, Aghora réussit à immobiliser Tête d´acier et l´envoie en exil aux confins de la galaxie. Le guerrier née fille doit alors faire face à deux défis majeurs : imposer son autorité au sénat de la Planète d´Or et réaliser son désir de donner la vie, le tout sans mettre en péril l´équilibre de la vénérable Caste.
Alexandro Jodorowsky dépasse les limites de l´imaginaire pour dévoiler les secrets de la naissance du Méta-Baron. Des secrets qui pourraient bien être révélés dans l´avant dernier tome de ce fantastique Space-Opéra...