Parce que Krän le Barbare a eu le malheur de niquer la déesse de l'amour, une malédiction s'est abattue sur son village : les habitants sont menacés de perdre leur virilité. Grâce aux runes de Gartagueul, Kunu, vieillard chétif, stoppe le sortilège et se voit intronisé roi après un éternuement magique. Vous n'y comprenez rien ? C'est bien fait pour vous, il fallait lire le tome 1. Toujours est-il que sous les traits de la favorite du nouveau roi, se cache Felony, archange de la Mort, bien décidée à semer la zizanie dans ce royaume de brutes épaisses et grivoises.
Comme si cela ne suffisait pas, Igor, souffre-douleur de la bande, en a marre de se prendre des coups plein la tronche et va chercher refuge dans l'armée des Huns, tribu encore plus arriérée que celle de nos amis. C'est l'occasion rêvée pour Igor, Krän et toute la bande d'aller s'en donner à coeur joie en éclatant à coups haches toutes les faces de Huns qu'ils pourraient rencontrer ! Ca va saigner ! ! !
Krän le Barbare est un héros qui ne fait pas dans la dentelle. Hérenguel crée une série d'héroïc fantasy où l'humour rivalise avec l'imagination, et où il invente un monde fabuleux et exploite à merveille tout son talent graphique.