IAN (Intelligence Artificielle Neuromécanique) est le plus humain des robots. Il possède un cerveau évolutif qui reçoit des enseignements avant de les développer par ses propres moyens et il est recouvert d’ une peau et d’ un réseau de terminaisons nerveuses qui lui font ressentir des sensations pareilles à celles des humains. Il n’ a qu’ un défaut : il est victime de "crises de démence" toujours gênant quand on appartient une équipe de sauvetage sous-marin, lancée dans un cimetière de croiseurs nucléaires.
Juillet 2044. Panique au sein de la société AIRI (Artificial Intelligence Research Institute), spécialisée dans la fabrication d’ androïdes dotés d’ Intelligence Artificielle. Les investisseurs menacent de couper les vivres si IAN, l’ androïde le plus perfectionné, mais aussi le plus controversé, n’ est pas mis en service dans les plus brefs délais.
IAN est un robot pensant, le plus proche du modèle humain. Il est doté d’ un cerveau informatique qui, à l’ image d’ un cerveau réel, enregistre toutes les données qui lui sont enseignées, afin de les développer par lui-même. Pour parfaire son apparence - et ses performances -, IAN est recouvert d’ une véritable peau et d’ un réseau de neurones et terminaisons nerveuses qui le rendent sensible aux sensations humaines : joie, douleur, appréciation d’ une odeur, d’ un goût…
Etat:
EN STOCK - Livré sous 2-5 jours
Catégorie:
Science-Fiction