Le meurtre n'est rien sans un peu d'élégance...
Lord paralysé qui cherche à se venger de l'amant de sa femme ; petit bonhomme insignifiant persuadé l'être l'Ange de la Mort ; médecin passionné rêvant d'examiner le cerveau du grand poète et peintre William Blake : les gentlemen croisés au très select Green Manor Club sont pour le moins inquiétants. Car derrière la splendide façade victorienne se cachent en fait les passions les plus violentes et les pulsions les plus meurtrières.
Retrouvez, dans ce superbe album, l'intégralité des seize historiettes policières, qui sont autant de petits bijoux de mécanisme de précision perverse, signées Fabien Vehlmann et Denis Bodart.
Quand, en 1998, Denis Bodart dessine le premier épisode de "Green Manor" pour le journal Spirou, "pour se détendre entre deux projets plus sérieux", il ne sait pas encore dans quel guet-apens il est tombé ! Car ce virtuose, dessinateur de "Nicotine Goudron" et de "Célestin Speculoos", vient de croiser le chemin d'un jeune scénariste surdoué, aussi à l'aise dans l'humour (noir, si possible) que dans la construction d'intrigues machiavéliques : Fabien Vehlmann. Depuis, sans délaisser leurs autres travaux, les deux auteurs livrent, de manière assez irrégulière il faut l'avouer, leurs petits contes très noirs dont les héros sont le plus grand ramassis de meurtriers, escrocs et bandits, que la reine Victoria ait jamais connus.
Etat:
EN STOCK - Livré sous 2-5 jours
Catégorie:
Suspense/Thriller