De Tombstone, d´OK Corral, la légende n´a retenu qu´un fameux duel collectif qui a vu, un matin de 1881, quatre célèbres malfrats, le clan Clanton et McLaury, tomber sous les balles des non moins illustres frères Earp épaulés par Doc Holliday. Mais ce fut loin d´être le seul règlement de compte qui eut pour cadre, ce jour-là, le mythique bled perdu de l´Arizona, situé à quelques miles de la frontière mexicaine.
Du moins à en croire les dernières aventures de Blueberry, décidément toujours dans les parages lorsque l´Histoire s´écrit. Non pas qu´on puisse reprocher à cette éternelle tête de lard d´être allé au-devant du danger et des ennuis. Une fois n´est pas coutume, ce sont plutôt les pépins et les embrouilles qui sont venus à lui.
Depuis que celui qui se fait désormais appeler Mister Blueberry semble définitivement avoir tourné le dos à l´armée et s´être résigné à l´idée que Chihuahua Pearl ne sera jamais la femme de sa vie, il s´est installé, désabusé mais plus intransigeant que jamais, à Tombstone. Plus précisément au Bird Cage, lieu mal famé faisant un peu office d´hôtel, pas mal de saloon et beaucoup de tripot, dont il ne quitte plus les tables de jeux.
Il faut dire que Mike Blueberry, démobilisé au propre comme au figuré, peut s´offrir un plaisir inédit : vérifier jour après jour que sa chance insolente ne l´a pas quitté bien qu´il soit repassé, pour la première fois depuis sa jeunesse brisée, dans le camps des nantis. Car Mister Blueberry dispose à présent d´une petite fortune, ce trésor des Confédérés que lui a laissé le président Grant en dédommagement de ses nombreuses années gâchées, de son honneur trop longtemps entâché.
C´est donc pour tirer un trait, oublier et se faire oublier que notre anti-héros miraculé est venu se poser à Tombstone. Un élégant préretraité porté sur la bouteille et le cigare, taciturne flambeur goûtant aux joies d´un relatif anonymat dans une ville minière qui compte déjà son petit lot de célébrités : les frères Earp, Wyatt, Virgil et Morgan, qui tentent d´y faire régner la loi, leur copain Doc Holliday ainsi que les notoires hors-la-loi du clan Clanton-McLaury. Et, bien sûr, la vedette du Bird Cage, la brune brûlante Doree Malone, chanteuse-danseuse-entraîneuse au charme et au talent certains.
Etat:
EN STOCK - Livré sous 2-5 jours