Dans le prolongement de la tétralogie d´Airborne 44, le premier volet d´un nouveau diptyque, mené avec brio sur fond de Seconde Guerre mondiale.
Décembre 1944. Alors que dans les Ardennes, l´Allemagne nazie acculée vient de lancer une spectaculaire contre-offensive, tous les avions disponibles sont requis pour aller sur place soutenir les troupes alliées, durement combattues. Y compris les appareils civils de l´Air Transport Auxiliary, une organisation britannique qui a pour particularité d´intégrer des pilotes féminins. C´est l´une de ces opérations de convoyage entre l´Angleterre et la Belgique qu´assure la jeune Tessa, pilote américaine émérite engagée de longue date cette unité de soutien. Mais cette fois, elle joue de malchance. À la suite d´un duel aérien, la jeune femme fait un atterrissage d´urgence en forêt juste derrière les lignes allemandes. Tout près de Bastogne, là où les combats sont les plus durs... Une seule issue pour tenter de la récupérer : parachuter sur place un commando de secours. Une mission que vont prendre en charge Sebastian Leder et Tom De Witt. L´un et l´autre sont considérés comme des éclaireurs d´élite. Mais ils ont aussi pour point commun de bien connaître Tessa depuis leurs jeunes années, là-bas en Amérique...
Consacré par les lecteurs et la critique pour les deux diptyques d´Airborne 44 signé chez Casterman depuis 2009, Philippe Jarbinet en amorce un troisième dont voici le premier volume, S´il faut survivre. Moins qu´une véritable suite, il s´agit d´une histoire distincte, qui entretient néanmoins certaines correspondances avec les personnages et les situations rencontrés au fil des précédents albums.
Etat:
EN STOCK - Livré sous 2-5 jours